Mon test du patron « Brook »

Coucou,

Je reviens vers vous aujourd’hui pour parler Couture (bah oui c’est vraiment une super passion pour moi). J’ai eu la chance de tester il y a peu (pour la seconde fois, je suis ravie) le dernier patron de Déborah Kaleïko Editions.

Avant de vous parler du patron, j’avais envie de faire un petit point sur le déroulement du test. J’ai déjà testé différents patrons, pour différentes marques et c’est la première fois que je participe à un test aussi organisé, suivi, bienveillant, où tous les échanges sont possibles.

En effet, on reçoit le patron par mail avec des explications mais on a également accès tout de suite au questionnaire de fin de test (qui n’est pas toujours présent) mais également à un groupe avec tous les testeuses (bah oui c’est des patrons femmes donc il n’y avait que des filles) permettant d’échanger entre nous mais également avec Déborah : toutes les questions peuvent être posées, toutes les remarques peuvent être faites afin de faire progresser le patron. Et je trouve ça génial!! C’est un véritable échange et franchement c’est top. Je tenais à en parler et à remercier Déborah et toutes les testeuses!

Alors, maintenant je vais pouvoir vous parler du patron!!!

Le patron Brook est un patron avec plein de possibilités : un patron de blouse, déclinable en robe (proposé dans le patron), avec ou sans manches, avec une encolure V ou ronde, avec des manches longues qui peuvent être élastiquées ou non… bref, de multiples variantes possibles et ça c’est top.

Pour reprendre les mots de Déborah : « BROOK est une blouse ou une robe ample à l’allure baby doll 60’s ! »

Pour ma part, Déborah m’a demandé de tester la version Blouse, avec une encolure V, des manches longues amples dans une taille 38 (vous savez tout)!

J’ai donc choisi de réaliser ma version dans une double gaze de couleur Corail.

Pour être honnête, je n’ai pas rencontré de difficulté et je n’ai eu besoin de faire aucune modification du patron. Tout tombe nickel, la taille est topp. Bref, je suis conquise.

Les petits points dont je peux vous parler :

  • Comme de nombreuses variations sont proposées, le pdf est assez important mais vous ne pouvez n’imprimer que les pages utiles pour votre version.
  • Le patron est un peu gourmand en tissu puisqu’il s’agit d’un modèle ample dont le bas est doublé.
  • Vous pouvez réaliser un empiècement contrastant sur le haut du top.
  • Le modèle est déclinable en différents tissus : viscose, double gaze, voile, baptiste, popeline mais il est plutôt conseillé de le réaliser dans un tissu léger.
  • Je ne pense pas que ce patron soit adapté pour un débutant mais idéal quand on a un peu d’expérience et que l’on veut tenter de nouvelles choses.
  • Le modèle n’est pas réalisable en 1h, c’est un peu plus long, je dirais qu’il faut bien compter 3h pour la couture (hors assemblage du patron pdf et de la découpe du tissus).

Bref, vous pouvez retrouver le patron juste ICI et moi je vous montre ma réalisation juste après.

Alors, verdict?

Une réflexion sur “Mon test du patron « Brook »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s